Sept membres d’une famille sont morts calcinés dans la nuit de samedi à dimanche dans un “incendie criminel” à Goma dans l’est de la République démocratique du Congo, a indiqué la police.
L’incendie s’est déclaré vers 23 heures (21 H GMT) dans le quartier Katoyi, selon les témoignages des voisins qui ont affirmé à l’AFP être venus après des cris de détresse lancés par les occupants de la maison en feu.
Selon ces témoins, la maison était fermée à clé de l’extérieur alors que le père, la mère et les enfants s’y trouvaient. “Le bilan est de 7 morts constaté avec tous les services étatiques. Nous attendons les résultats de l’enquête pour en savoir plus”, a déclaré Georges Bushu, chef du quartier Katoyi.
“En arrivant on a constaté qu’il n’y avait pas moyen pour les victimes de s’échapper […], il s’avère que ce sont des criminels qui ont mis le feu à la maison”, a déclaré à l’AFP Gulain Syauswa, un responsable local de la police.
Les éléments en notre possession font état d’un incendie criminel parce que l’on a demandé aux voisins s’il y avait de l’électricité (dans le quartier), ils ont dit non. Donc, l’hypothèse du court-circuit est écartée, a-t-il ajouté.
AFP / Ouragan / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire