Le militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), Obadi Kanzogha sera inhumé mercredi 27 novembre à Beni (Nord-Kivu). Il a été tué samedi 23 novembre dernier lors des échauffourées avec la police durant les manifestations.
Un autre militant de la LUCHA, Esaie Liko, affirme que tout est mis en place pour que ce jeune militant soit enterré dans le calme et la dignité.
Après la levée du corps à la morgue de l’hôpital de Beni, le corps devra se rendre au domicile du défunt puis à la paroisse catholique de Tamende pour une messe qui sera dite avant l’inhumation au cimetière laïc de Kimbangu, a-t-il détaillé.
Tous les militants des différents groupes de pressions, notamment la Véranda Mutshanga, La Lucha, Je suis Beni, et toutes les associations des mototaxis se sont donné rendez-vous pour rendre un dernier hommage à ce militant de la LUCHA.
Pendant ce temps, toutes les activités restent paralysées dans la ville. Boutiques, écoles, marchés et banques sont restent fermés depuis 8 jours maintenant.
Laisser un commentaire