RDC-Kinshasa : « Beaucoup de véhicules non en règle avec la vignette automobile » (Régie financière urbaine)

Beaucoup de véhicules qui circulent dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ne sont pas en règle avec la vignette automobile, a déclaré mardi le responsable de la Régie financière de la capitale congolaise, après une tournée effectuée sur le terrain.

« Bon nombre des engins ne sont pas en règle avec le fisc provincial sur le paiement de l’impôt sur les véhicules et la taxe spéciale de la circulation routière que nous appelons vignette automobile », a déclaré Eddy Mfumumpoko, directeur de la régie financière de Kinshasa. Et d’ajouter :

« Le constant est très amer, les usagers ne se sont pas conformés et malgré le moratoire qui leur a été accordé. C’est le même constat qui a été établi lors du lancement officiel de cette campagne de recouvrement volontaire ».

Le directeur général de la régie financière urbaine a saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble des Kinois à s’acquitter de leur devoir civique pour la construction de la ville province de Kinshasa et surtout, donner à l’exécutif provincial, les moyens de sa politique.

Après le lancement officiel de la campagne du recouvrement forcé, vendredi 27 octobre dernier, le directeur général de la direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) est allé se rendre compte du déroulement de l’opération sur le terrain. Il a inspecté plusieurs sites dont celui du boulevard du 30 juin, à la place du 30 juin, ex-Gare Centrale. Quelques véhicules non en règle ont été interceptés et immobilisés à la fourrière. Lancée le vendredi 27 octobre, la campagne de recouvrement forcé de la vignette 2021, 2022 et 2023, s’étendra jusqu’au mois de janvier 2024. Elle a été reportée plusieurs fois. D’abord à l’occasion de la tenue à Kinshasa des neuvièmes jeux de la francophonie. En suite à un moratoire sollicité par l’association des chauffeurs du Congo (ACCO).


ACP / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*