RDC-Kisangani : le soldat des FARDC auteur de 4 meurtres a été neutralisé par des commandos

Une vue aérienne de la ville de Kisangani.

Un soldat des Forces armées de la RDC (FARDC), auteur de quatre meurtres ce week-end à Kisangani, a finalement été neutralisé dimanche 22 août après plusieurs tentatives. L’incident a eu lieu, sur la 15e avenue dans la commune de Kabondo, dans la province de la Tshopo 

Des commandos du camp militaire Bahuma, situé à 10 km de la ville de Kisangani, venus en renfort à d’autres unités des FARDC, ont réussi finalement à neutraliser ce soldat, 24 heures après qu’il a tiré sur ses victimes.

D’après des sources locales, dimanche vers 22 heures (locales), les commandos ont lancé l’attaque sur la maison où le meurtrier s’était retranché avec le corps de sa première victime : le bailleur de son chef.

Tout a commencé le samedi 21 août, vers 17 heures. Le bailleur de la maison que loue un capitaine des FARDC surprend un garde du corps de ce capitaine en pleine tentative de viol sur une fille de 12 ans. Il s’agit de la fille de ce bailleur. Le soldat, pris en flagrance, tire sur le père de sa victime et s’en ferme aussitôt dans la maison avec le cadavre.

Alertées, les forces de sécurité arrivent sur le lieu pour tenter de procéder à l’arrestation du présumé meurtrier. Mais, ce dernier leur oppose une résistance farouche durant plus de 24 heures.

Il tirait à tout bout de champ, alors qu’il était encerclé par les forces de sécurité qui cherchaient à le maîtriser en tirant des bombes lacrymogènes dans la maison.

Le dimanche dans la journée, ce soldat a abattu trois autres personnes dont un de ses compagnons d’armes, qui s’était rapproché de sa cachette pour tenter de le filmer. Ce qui porte à quatre le nombre de personnes tuées par ce soldat. C’est finalement vers 22 heures qu’un commando à réussi à le neutraliser.

Tous les cinq corps ont été acheminé à la morgue de l’hôpital général de Kisangani, d’après des sources locales.

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*