Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central Pierre-Anatole Matusila Malungeni Ne Kongo est élu ce lundi 11 mars . Il a devancé son challenger, Serge Kwebena Ntanda de l’AFDC-A (FCC) en obtenant 24 voix sur les 41 exprimées.
Ancien ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques dans le gouvernement Samy Badibanga, Pierre Anatole, a présidé le bureau provisoire du parlement provincial avant de se faire élire à ce poste.
Anatole est de l’Alliance des bâtisseurs du Kongo (ABAKO), parti membre de Lamuka. Il a devancé son challenger, Serge Kwebena Ntanda de l’AFDC-A (FCC).
Le député Edmond Luzolo Luanganga du parti le Centre (FCC) est élu au poste de vice-président avec 30 voix. Avec 24 voix, Joseph Nsalambi Ngabankita de l’ACO (FCC) est élu rapporteur. Billy N’tunga Zenga de l’UDPS/Tshisekedi est plébiscité rapporteur adjoint avec 33 voix obtenues. Laurianne Nzolani Kuyadilua du regroupement politique AA/a (FCC) est élu questeur. Elle est l’unique femme dans la composition de ce bureau définitif.
Laisser un commentaire