RDC-Kongo central : la composition des cabinets avec 12 membres dont 4 personnels politiques (Guy Bandu)

Le gouverneur Guy Bandu Ndungid a annoncé dans une correspondance du 05 août signée par son directeur de cabinet, Cédric Dionso Diabanza. Les cabinets des ministres provinciaux et commissaires généraux de la province du Kongo central ne doivent dépasser 12 personnes.

Selon la même source, ces membres du gouvernement provincial sont autorisés de constituer leurs cabinets avec 12 personnes dont 4 personnels politiques.

Il sied de rappel que le gouvernement Guy Bandu Ndungidi compte 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux.

Lire, ci-dessous, la correspondance du directeur de cabinet du gouverneur :

Kongo central : le projet d’Edit rectificatif de l’exercice 2022 estimé à plus de 447 000.000 FC jugé recevable

-

En session extraordinaire depuis ce lundi 08 août 2022, les députés provinciaux du Kongo central ont, au cours d’une séance plénière après débat, jugé recevable le projet d’Edit rectificatif de l’exercice 2022.

Ce projet d’Edit budgétaire se chiffre à 447.123.137, 223 FC contre le même chiffre du budget initial soit un taux de 0 pourcent.

Au cours de sa présentation, le ministre provincial en charge du budget, Vangu ki Songo Baby, a fait savoir que la taille de l’équipe gouvernementale a augmenté, passant de 13 membres pour le gouvernement sortant contre 20 pour le gouvernement entrant. Sept postes supplémentaires ont ainsi été créés entraînant un accroissement de dépenses du personnel, pourtant non prises en compte par le Budget en cours d’exécution.

”De ce point de vue, la configuration actuelle du Gouvernement a un effet tout à fait neutre sur le comportement des allocations retenues par l’Edit en cours d’exécution », a-t-il ajouté.

En vue d’accompagner la gratuité de l’enseignement de base, ce budget rectificatif prévoit une intervention en faveur de 23 000 enseignants du Kongo central des cycles primaire et maternel, pour les 5 mois restants de l’année 2022.

Après sa recevabilité, le projet d’Edit du budget rectificatif exercice 2022 a été envoyé à la commission Ecofin pour toilettage en vue de son adoption le vendredi prochain.

Peu avant cette séance plénière, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba, avait, à travers un discours, procédé à l’ouverture de la session extraordinaire en cours en présence du gouverneur de province, Guy Bandu.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*