Le gouverneur élu de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et son colistier Néron Mbungu Mbungu ont été confirmés mercredi, par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, au cours d’une audience publique, a appris l’ACP vendredi 26 avril 2019, du cabinet du nouveau chef de l’exécutif urbain.
Selon la source, le greffe administratif de cette instance judiciaire a signifié n’avoir enregistré aucun recours, dès l’annonce des résultats, jusqu’à l’expiration du délai de recours de 8 jours intervenu le 17 avril dernier.
Ainsi, la Cour a enjoint au greffier de signifier le présent arrêt à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et ce, en attendant l’Ordonnance présidentielle consacrant l’investiture des gouverneurs des provinces.
Le cabinet a indiqué que la cérémonie de remise et reprise entre le gouverneur sortant et son prédécesseur est prévue mercredi 2 mai prochain à l(hôtel du gouvernement provincial.
Gentiny Ngobila a été élu selon les résultats publiés par la CENI, au premier tour, avec 29 voix sur 48 députés votants, soit 60,42% des suffrages valablement exprimés, rappelle-t-on.
ACP
Laisser un commentaire