RDC : La ministre Ebongo interdit le sit-in des agents de l’État prévu mardi 28 juillet à la Place Golgotha

La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, a formellement interdit le » sit-in » des agents et fonctionnaires de l’État prévu mardi 28 juillet, à la Place Golgotha devant le bâtiment administratif de la Fonction publique par le Syndicat » Transparence et Justice sociale », indique un communiqué du ministère parvenu mardi 28 juillet, à Ouraganfm. cd

Pour la ministre Ebongo, son ministère n’a pas été saisi et n’a pas autorisé ladite manifestation.

Par conséquent, elle appelle les agents de l’État à vaquer normalement à leurs occupations professionnelles dans leurs services respectifs et ce, conformément à la Loi n°16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’État et le Décret-loi n° 17/2002 du 03/10/2002 portant Code de conduite de l’agent public de l’État.

Et, en vertu des textes légaux, poursuit le communiqué, tous les contrevenants, agents et instigateurs, subiront la rigueur de la loi, a conclu la ministre Ebongo.


Ouragan FM /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*