RDC : l’Apupn soutient l’Apukin et met en garde ses étudiants qui tenteraient d’emboîter le pas à leurs condisciples(Tensions à l’Unikin)

L’association de professeurs de l’université pédagogique nationale (Apupn) a, dans un communiqué rendu public ce lundi 6 janvier 2020, condamné les « actes de vandalisme » perpétrés par les étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin) sur le site universitaire et soutenu ses collègues de l’association de professeurs de l’Université de Kinshasa (Apukin) dont le siège a été mis à sac.

Par la même occasion, l’Apupn met en garde ses étudiants qui tenteraient d’emboîter les pas à leurs condisciples de l’Unikin qui ont manifesté la veille réclamant la réduction des frais académiques passés à 490.500 fc pour les classes de recrutement et 485.500 fc pour les classes montantes, pourtant fixés par consensus.

Ci-dessous, le communiqué :

COMMINIQUE DE PRESSE DE SOUTIEN A L’ APUKIN

L’ APUPN qui, à travers son Comité Exécutif, a suivi avec attention les actes de vandalismes perpétrés par nos étudiants de l’UNIKIN qui sont de nature à scandalier l’opinion et à saper toute notre action de formation:

1. Marque sa compassion et sa solidarité avec l’APUKIN dont le siège a été vandalisé;
2. Condamne avec la dernière énergie ces actes, soutient ses décisions portées à la connaissance du public ce lundi 06 janvier 2020;
3. Met en garde les étudiants d’autres institutions, notamment ceux de l’UPN, tendant à emboiter le pas aveuglément à leurs condisciples de l’UNIKIN manipulés par des mains noires invisibles;
4. Demande au Gouvernement et aux services compétents de sanctionner sévèrement tous les fauteurs de troubles, en exigeant aux uns et aux autres de respecter les frais académiques connexes fixés de commun accord par les différents Conseils de Partenaires (COPA).

Fait à Kinshasa, 06/01/ 2020.

Pour le Comité Exécutif de l’APUPN,

Professeur Raoul Ekwampok Ka’ ndum

Président

mediacongo.net/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*