De passage à Goma, avant de s’envoler pour le « grand nord », il s’est dit consterné par la persistance des massacres des civils dans la région de Beni, cela malgré le changement de régime. Selon lui, depuis l’avènement du nouveau gouvernement les tueries se sont amplifiées, au lieu de prendre fin. Le cardinal Fridolin Ambongo entame une visite de 48 heures en province du Nord-Kivu ce vendredi 27 décembre 2019. Il dit venir compatir avec la population de Beni et Butembo, ainsi que de toute la partie Est du pays.
« Nous portons la souffrance de notre peuple dans le cœur des pasteurs. Donc mon passage ici est celui d’un pasteur qui va à la rencontre de ses brebis qui souffrent et nous voulons témoigner de notre sollicitude. Nous tous nous avions cru qu’avec l’avènement du nouveau régime, les tueries allaient prendre fin, mais malheureusement, le constant est que les tueries se sont même amplifiées et la ça nous révolte profondément », a déclaré l’archevêque de Kinshasa.
Il sied de noter qu’il s’agit de sa première visite dans cette partie du pays depuis sa création à Rome en octobre dernier comme Cardinal.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire