Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu vendredi 8 novembre 2019 à la Cité de l’Union Africaine, l’envoyé spécial des États-Unis d’Amérique dans la région des Grands Lacs, John Peter Pham.
Le diplomate américain a affirmé que les USA continuent à soutenir la vision du président de la République qui s’étale sur plusieurs réformes notamment la lutte contre la corruption, la promotion de la paix et la sécurité dans la région entière.
« Nous sommes heureux d’être les partenaires privilégiés du président Tshisekedi dans cette démarche qui fera rayonner la RDC dans la région des Grands Lacs », a déclaré Peter Pham au terme de l’entretien avec le chef de l’État.
Pour P. Pham, cité par la presse présidentielle, la chose la plus importante est de consolider l’État des droits. Le diplomate américain considère que cela permettra à la RDC d’attirer plus d’investisseurs pour le bien-être du peuple Congolais.
En outre, l’envoyé spécial des États-Unis souhaite également la poursuite de la coopération dans le domaine sécuritaire avec notamment la professionnalisation de l’armée congolaise et l’échange d’informations entre États.
Juste après cette audience accordée à Peter Pham, le chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé le conseil des ministres. Ce samedi, il est attendu à Kampala en Ouganda pour une visite officielle.
Laisser un commentaire