RDC : Le Chef de l’État Felix Tshisekedi s’est incliné devant le mémorial du soldat congolais.

journée de la révolution et des FARDC Le Chef de l’ÉtatFelix Tshiseked s’est incliné devant le mémorial du soldat congolais. Il honore ainsi les dignes filles et fils qui ont payé le prix fort pour la nation et affirme le respect et la considération dûs à nos forces armées.

Felix Tshisekedi a déposé ce vendredi à 10 heures une gerbe de fleurs devant le Mémorial du Soldat Congolais, érigé au rond-point Forescom, dans la commune de Gombe (Kinshasa).

Il est également prévu qu’il remette, au cours de la journée, des allocations de fin de carrière aux retraités ayant servi sous le drapeau.

Lambert Matuku Memas, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale, a signé, le mercredi 15 mai, un communiqué confirmant que la journée du vendredi 17 mai est « déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national« . Jadis appelée Journée de la libération, en souvenir de l’entrée, le 17 mai 1997, des troupes de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL) à Kinshasa, le 17 mai est rebaptisé Journée nationale de la Révolution et des Forces armées de la RDC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*