RDC : Leila Zerougui s’engage à promouvoir l’égalité et les droits de la femme (Clôture mois de la femme )

Leila Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, a échangé le samedi 30 mars 2019 à Kinshasa avec l’ancienne ambassadeur de la RDC à Londres et députée nationale de l’UDPS, Eugénie Tshiela Kamba, à l’occasion de la clôture du mois de la femme.

Malgré tous le défis que les femmes rencontrent parmi lequel, la participation au processus électoral, Zerrougui a, au cours de cet échange avec cette élue de Kananga, salué son engagement et sa détermination de servir le peuple congolais aux côtés de Félix Tshisekedi, avant de se dire fermement engagée à promouvoir l’égalité et les droits de la femme en RDC.

“Je vous félicite pour votre brillante élection aux élections législatives nationales et j’encourage en même temps votre détermination de servir le peuple congolais aux côtés du président de la République Félix Tshisekedi. De ma part, Je m’engage à promouvoir l’égalité et les droits de la femme en RDC”, a-t-elle dit.

Par ailleurs, la conseillère de la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, chargée du bureau genre, Jamila Seftaoui, a précisé au cours de la conférence de presse des Nations-Unies, les missions de son service.

Son bureau a, par exemple, établi une cartographie des groupes armés pour les femmes, formées des réseaux des femmes médiatrices, soit au total 300 médiatrices pour mettre fin aux violences faites aux femmes.

Le bureau genre de la Monusco apporte des soutiens aux jeunes hommes et aux médias pour former des femmes journalistes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*