RDC : Les inspecteurs de la Police judiciaire enquêtent sur le dossier du ministre provincial Guy Matondo

Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avait saisi le procureur général près la Cour de cassation au sujet du cas de Guy Matondo, ministre provincial des finances. Ce dernier aurait contracté auprès des banques au nom de la ville de Kinshasa des dettes évaluées à environ 20 millions de dollars américains. Il lui est également reproché des arriérés de salaire des ministres et des fonctionnaires de la province.

La Cour de Cassation a donné sa réponse dans une correspondance dont le contenu n’a pas été révélé à la presse.

Les sources du bureau de l’organe délibérant de Kinshasa rapportent que la procédure évolue rapidement. Les inspecteurs de la Police judiciaire continuent avec des enquêtes. Certains ont été reçus par Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour complément d’information.

« Nous veillons à distance pour que cette action puisse aboutir. La ville doit être rétablie dans ses droits. Les dettes contractées n’ont pas servi la ville. Nous considérons que c’est un détournement. Il faut rapidement récupérer cet argent pour que les banques ne soient pas préjudiciées. C’est avec ces banques que nous allons construire Kinshasa », a dit Godé Mpoyi.

Lire aussi :Kinshasa : Guy Matondo suspendu, Robert Luzolanu assure l’intérim au ministère provincial des Finances

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*