Au cours d’une interview accordée ce jeudi à la rédaction d’Actu30.cd, maître Steave Kivwata, porte-parole d’Adolphe Muzito, a affirmé que les relations entre les coordonateurs sortant et entrant de la coalition LAMUKA sont meilleures.
« Les relations entre le coordonnateur sortant de LAMUKA, Adolphe Muzito, et le coordonnateur entrant, le président élu, Martin Fayulu, sont au beau fixe, je dirais même meilleures », a-t-il dit.
Selon lui, l’information selon laquelle il y aurait des relations tendues entre Fayulu et Muzito est l’œuvre des personnes en mal de positionnement qui veulent diviser LAMUKA.
« Nous avons comme impression que dans ce pays, certains Journalistes ne tiennent plus compte de la déontologie des journalistes, ils sont un peu comme ceux qui sont taxés…comme étant des personnes qui prennent le verre de trop et commencent à propager des rumeurs et même sur des sites d’informations qu’on pouvait hier apprécier. Ce sont donc du point de vue de l’esprit des personnes en mal de positionnement qui veulent forcément créer de la division au sein de LAMUKA. Pourtant, tous les leaders sont très unis », a souligné Steve Kivwata.
Pour rappel, plusieurs médias locaux ont relayé hier l’information selon laquelle il y aurait des tensions entre Fayulu et Muzito, deux leaders de la coalition LAMUKA.
Selon eux, ces cadres de l’opposition ne se mettraient pas d’accord sur les termes de la déclaration qui devra sanctionner la cérémonie de passation du pouvoir entre les deux. Ce qui, d’après les mêmes sources, bloquerait l’organisation de cette activité qui doit permettre à Martin Fayulu de prendre la coordination de LAMUKA.
Actu 30 /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire