RDC : « Minembwe n’ira jamais au Rwanda. Ce sont plutôt ceux qui veulent le vendre qui risquent d’y aller » ( André Mbata)

Devant les combattants de l’UDPS fédération de la Funa samedi 3 octobre dernier à Kinshasa, réunis en matinée politique, le député national André Mbata Mangu est monté au créneau pour fustiger l’installation du bourgmestre de la Commune rurale de Minembwe.

L’élu de Dimbelenge au Kasaï Central prévient que Minembwe « n’ira jamais dans la République du Rwanda, c’est plutôt ceux qui veulent le vendre qui risquent d’y aller ».

« La RDC notre pays n’est pas à vendre ni à louer. Minembwe n’ira jamais au Rwanda. Ce sont plutôt ceux qui veulent le vendre qui risquent d’aller au Rwanda. Ils iront alors en laissant Minembwe au Congo », a-t-il déclaré devant les combattants de l’UDPS.

D’après ce constitutionnaliste, au sein du parti présidentiel, les combattants et cadres sont déterminés à défendre le pays en disant non à la balkanisation.

« Ils ont voulu vendre le pays, nous dormirons en pensant à Etienne Tshisekedi pour nous réveiller tous comme des Etienne Tshisekedi. Nous sommes déterminés à défendre notre pays quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte », a-t-il renchéri.

Pour rappel, le ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa avait procédé dimanche 28 septembre dernier à l’installation officielle de Gad Mukiza comme bourgmestre de la commune rurale de Minembwe. Ce dernier est de la communauté Banyamulenge. Une initiative qui suscite moult réactions au sein de la classe politique et sociale.


Actu 7 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*