RDC : « Mukebayi a été élu par le peuple et vous lui demandez de se taire ? (Fayulu)

Au collège Boboto où il tient une rencontre, ce jeudi 6 juin, avec les étudiants, Martin Fayulu a pris la défense du député provincial Mike Mukebayi. Celui-ci a été exclu pour 12 mois de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec rétention des émoluments.

« Aujourd’hui, l’honorable Mike Mukebayi, on lui demande de se taire. Est-ce que vous l’avez élu pour se taire ? Un député élu par le peuple et vous vous dites qu’il est exclu pendant un an ? De quel droit ? Et ce document qu’il brandisse est d’une légèreté. Mukebayi m’a remplacé comme député provincial. Nous n’allons pas accepter et nous mettons en garde le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa », a réagi Martin Fayulu.

Mike Mukebayi, qui prend également part à cette rencontre, a déclaré qu’il va introduire un recours à la Cour d’appel pour obtenir l’annulation de cette décision. Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa reproche à l’élu de la commune de Lingwala des propos tenus contre ses collègues, le chantage et la corruption.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*