RDC : Mukuna à Olenghankoy « Vouloir la paix, n’empêche pas de traduire en justice ceux qui ont pillé le pays »

Devant le président du conseil national du suivi de l’accord et du processus électoral, Joseph Olenghankoy, qui l’a invité mercredi 29 janvier 2020 à privilégier la paix dans les initiatives qu’il entreprend, le responsable de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) ne recule pas. Pascal Mukuna signe et persiste que justice doit être faite contre les dirigeants de l’ancien pouvoir auteurs des crimes. « Vouloir la paix ne signifie pas empêcher de traduire en justice les gens qui ont pillé la république », a-t-il répondu à la sollicitation de son hôte.

Invité à privilégier la paix, l’évêque Mukuna qui, depuis un certain temps s’illustre avec des propos virulents contre les caciques de l’ancien pouvoir de Kabila, ne jure que par leur poursuite par la justice, l’unique voie pour privilégier la paix dans le pays.

« Moi, ce que j’ai tiré du président du CNSA est que tout ce que nous pouvons faire et dire doit cadrer avec la paix. C’est ce que nous faisons mais je vais accentuer selon ma mission sur l’injustice. Comme je le disais, celui qui a commis l’injustice soit traduit en justice. La paix n’empêche pas cela, que celui qui a pillé soit traduit en justice. C’est comme nos amis qui ont pillé ce pays, ils doivent être traduit en justice, cela n’empêche pas la paix », a-t-il insisté.

Dans un culte ordinaire en date du 28 décembre 2019, l’évêque Mukuna a exigé à ce que le contenu de l’accord FCC-CACH soit révélé à l’opinion, sinon sa dissolution pure et simple. D’après l’évêque, c’est l’allié de Félix Tshisekedi qui bloque les actions de ce dernier.

Des allégations que fustige une certaine opinion qui s’interroge sur leur fondement et plus loin sur les motivations.

Pendant que l’église catholique marchait pour dénoncer le glissement de Joseph Kabila, Pascal Mukuna est cet homme de Dieu (église de réveil) qui a demandé à ses frères de faire leur travail, en demeurant dans la prière et gagnant les âmes ; aux partis politiques de faire leur travail ».

MEDIA CONGO PRESS /Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*