Depuis le début du mois d’octobre, de violents affrontements sont observés à l’est de la RDC, lesquels affrontements opposent les jeunes du groupe d’autodéfense wazalendo et les rebelles du M23.
Depuis le début de ces affrontements, ce groupe de jeunes résistants wazalendo a déjà réussi à récupérer plusieurs cités et villages occupés par le M23, à l’instar de la cité de Kitshanga, les villages Kausa près de Kilolirwe, et Nyamitaba, deux entités du groupement Bashali Kaembe dans le territoire de Masisi
Ce soir, dans une vidéo publiée par nos confrères de TV5MONDE, les Wazalendo affirment avoir pris le contrôle entier du territoire de Masisi, dans le Nord-Kivu.
Dans l’Est de la RDC, les Wazalendo affirment avoir pris le contrôle du territoire de Masisi, dans le Nord-Kivu: ce groupe d’autodéfense combat les rebelles du M23 depuis le début du mois d’octobre dans la province. pic.twitter.com/W8OkhrLmNC
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) October 11, 2023
Nord-Kivu : une pluie diluvienne accompagnée des vents violents fait des morts à Vitshumbi
La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la localité de Vitshumbi dans l’après-midi de mardi 10 octobre a causé des pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants. Cinq morts, plus de 100 toitures, des maisons emportées et des murs écroulés, tel en est le bilan.
Pour l’heure, plus d’une centaine de familles de cette localite située au sud-ouest du lac Édouard dans le territoire de Rutshuru (province du Nord-Kivu, Est de la RDC), passent nuit à la belle étoile, indique Joseph Kambale Muhindo, président de la société civile force vive qui appelle cependant le gouvernement à leur venir en aide.
vraies infos / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire