RDC-Rutshuru : «L’armée rwandaise est entrée à Bunagana, mais les FARDC tentent de maîtriser la situation » (Officiel)

Les affrontements entre les FARDC et les M23 soutenus par l’armée rwandaise se poursuivent ce lundi 13 juin en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Tôt la matinée de ce lundi, des sources à Bunagana ont annoncé que les rebelles ont pris le contrôle de cette cité frontalière avec l’Ouganda.

Selon la Société Civile locale, le M23 aurait bel et bien également reçu le soutien de l’armée ougandaise.

Mais dans un entretien avec Laprunellerdc.info ce lundi 13 juin 2022 vers midi, le Porte-parole du Gouverneur du Nord-Kivu, Général Sylvain Ekenge, dément les informations selon lesquelles les FARDC se sont retirées de la zone.

Selon lui, bien que l’armée rwandaise soit entrée à Bunagana, les FARDC continuent de se battre pour maîtriser la situation.

«Oui, l’armée rwandaise est entrée à Bunagana tel que vous pouvez les constater dans des images qui circulent sur les réseaux sociaux. L’armée congolaise tente de maîtriser la situation,» fait savoir le Porte-parole du Gouverneur militaire.

Celui-ci indique qu’une réunion d’urgence a été convoquée par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, afin de fixer l’opinion sur la situation actuelle dans la zone.

 Prunelle RDC/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*