« Le président de la République a décidé que toutes les dépenses passent désormais par la chaîne de dépenses », dit le vice-Premier ministre en charge du Budget à la Direction des contrôles Budgétaires.
Sur Top Congo FM, Jean-Baudouin Mayo précise que « le dossier qui doit passer par la chaîne de dépenses doit réunir toutes les conditions pour ce faire. S’il y a quelque chose qui manque, il retourne avec des observations à l’administration qui a émis ledit dossier ».
Il assure avoir dit aux agents de la Direction des contrôles budgétaires « qu’ils sont des ordonateurs. Ils n’ont pas de sentiment. Ils ne connaissent personne, ne traitent qu’avec les dossiers et les règles procédurales prévues à cet effet ».
À l’issue de cet échange, « on s’est mis d’accord sur la manière qu’ils doivent présenter leur rapport hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel et annuel ».
Jean-Baudouin Mayo révèle que « je leur ai demandé de prendre leurs dispositions parce que le volume du travail va augmenter ».
Top Congo /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire