Dans la capitale, toutes les structures officielles et informelles du parti cher à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sont en alerte maximale pour commémorer avec faste le troisième anniversaire de la mort de Lider Maximo, décédé le 1er février 2017, dans un hôpital à Bruxelles (Belgique).
L’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), par l’entremise de son secrétaire général, Augustin Kabuya Tshilumba annonce que la messe d’action de grâce en mémoire de feu Étienne Tshisekedi sera organisée, le samedi 1er février 2020 à son mausolée, dans la commune de Nsele.
Une source basée à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut- Katanga confirme à Le Potentiel Online que l’Udps /Tshisekedi bat un rappel des troupes dans cette partie du pays pour que la messe d’action de grâce, en mémoire de Sphinx de Limete soit une réussite. Une délégation de ce parti est allée déposer une invitation à « Baba » Gabriel Kyungu wa Kumwanza pour sa participation à cette eucharistie.
La rédaction de Le Potentiel Online dépêchera une équipe de ses reporters à Nsele pour faire vivre à ses lecteurs la messe d’action de grâce en mémoire du leader charismatique.
Le Potentiel /Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire