Le Comité chrétien d’assistance a apporté son assistance humaine à environ dix mille victimes des inondations de la ville de Zongo, dans le Sud-Ubangi. Selon le coordonnateur du comité, Dr Doudou Lezose, le premier lot, constitué d’une cargaison de cinq tonnes de vivres et autres produits, quitté Gemena jeudi 21 novembre pour Zongo.
Ces victimes vont recevoir du riz, du sucre, du niébé, du sel et de l’huile de palme.
Elles vont également recevoir des bâches, bidons, gobelets, assiettes, casseroles, des habits et des médicaments.
Cette aide vise d’abord les personnes vulnérables, notamment des enfants de 0 à 5 ans, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les personnes de troisième âge, a indiqué le coordonnateur de l’ONG, Dr Doudou Lezose.
La distribution de ces produits sera effectuée par la coordination de veille humanitaire, structure mise sur pied, depuis un mois, par la mairie de la ville en collaboration avec la société civile.
« Les autres localités du Sud-Ubangi frappées par les inondations seront également assistées », a promis Dr Doudou Lezose.
Pour rappel, la ville de Zongo et plusieurs autres agglomérations se trouvant le long de la rivière Ubangi, sont frappées par des graves inondations depuis environ deux mois.
Jusque-là, les victimes, qui sont pour la plupart des déplacés ne bénéficient pas d’aide humanitaire. Ils sont sans abris et manquent de tout.
Okapi/Provinces26rdc
Laisser un commentaire