Transfert : Ricky et Dago prolongés

Le DCMP continue son mercato dans le silence et la sérénité. Après la 1ère série de signatures, principalement des étrangers, le club entreprend de blinder ses cadres. C’est ainsi que Ricky Tulenge et Dago Tshibamba viennent d’être prolongés.

Les deux meilleurs buteurs des immaculés lors de la saison passée porteront bel et bien les couleurs du DCMP cette saison. Selon la source des Tp-Imana au secrétariat du club, Ricky a signé un contrat de longue durée et appartient maintenant au DCMP.

De son côté, Dago à qui il restait une saison, a prolongé de 2 ans. Ce qui fait qu’il est lié au DCMP pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2021. Des très belles opérations car le meilleur mercato c’est quand on garde ses meilleurs joueurs.

Des joueurs précieux

Par ces prolongations, le DCMP consolide son secteur offensif. Arrivé en 2015, Ricky s’est imposé comme le leader technique des Toupamaros. Elu meilleur joueur du championnat en 2017, il détient le record des buts à la Linafoot pour un joueur du DCMP avec 40 buts.

Gêné par une grave blessure la saison passée, il a tout même fini avec 12 buts et 12 passes décisives. De son coté, Dago dit « Dembele » est entré dans l’histoire du DCMP dès sa 1ère année. Meilleur buteur du club la saison passée, il est le 1er joueur du DCMP à atteindre la barre des 20 buts à la Linafoot.

Après un transfert raté cet été au Fc Rostov de la Russie, il est revenu avec es réelles ambitions. Cela se voit dans son engagement et détermination lors des séances d’entrainement.

Inonga varane et Junior Mbele bientôt immaculés

A côté des dossiers des anciens, le Daring s’active à boucler d’autres arrivés cette semaine. Notamment les cas du défenseur talentueux Inonga Varane (Renaissance) et de la pépite Junior Mbele (Bazano).

Très bon et convaincant depuis le début de la préparation, le milieu Girbaud Mabanzikila (V.Club) est toujours en attente. Le club est prêt à l’avoir auprès de son éternel rival (V.Club) à condition que ce soit un transfert sec de 3 ans minimum et non plus pour un prêt comme par le passé.

A ce jour il n’y a pas d’avancé sur le dossier. Mais désireux de rejoindre les immaculés, Girbaud est interné avec le groupe pour la préparation. Avant la reprise du championnat, le Daring s’emploie à finaliser tous les transferts pour un effectif de 26 à 30 joueurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*