Urgent RDC: le rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi retardé pour des raisons logistiques (ministère belge des Affaires étrangères)

le rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi retardé pour des raisons logistiques  d’après le ministère belge des Affaires étrangères.
Si réellement cette position du Ministre des Affaires Étrangères Belges est maintenue, c’est la ville de Kinshasa qui aura perdu une journée sans travail comme publié à la soirée de ce mercredi.
Non seulement gaspillage des temps mais aussi une partie des moyens mobilisés par le gouvernement et aussi ceux mobilisés par la famille biologique et politique selon le planning de la journée.

Mais des sources proches de la Présidence de la RDC indiquent que le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi est confirmé pour jeudi 30 mai. Le corps sera plutôt rapatrié avec un léger retard, ajoutent-elles. L’avion qui devrait transportait environ 200 personnes ne transporterait que le corps et une quarantaine de personnes.

Une version proche de celle d’un membre proche de la famille d’Etienne Tshisekedia qui a précisé à l’AFP que l’avion partirait d’un aéroport privé proche de Bruxelles jeudi à 14H00 (12H00 GMT).

Le programme officiel des obsèques d’Etienne Tshisekedi prévoyait l’arrivée de sa dépouille jeudi 30 mai à Kinshasa, après avoir passé deux ans en Belgique où il est décédé depuis le 1er février 2017.

Des hommages devraient lui être rendus à l’illustre disparu vendredi 31 mai et samedi 1er juin, avant d’être inhumé dans la concession familiale dans la commune de la N’sele.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*