RDC-Kinshasa : Félix Tshisekedi accueille Évariste Ndayishimiye pour une visite d’État axée sur la sécurité

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a accueilli ce lundi 22 juin 2026 à Kinshasa son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, président de la République du Burundi et président en exercice de l’Union africaine, dans le cadre d’une visite d’État destinée à renforcer les relations entre les deux pays.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la coopération entre Kinshasa et Bujumbura, deux pays voisins confrontés à des défis communs et liés par des intérêts stratégiques dans la région des Grands Lacs.

Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’État a abordé plusieurs dossiers d’intérêt commun, notamment les questions sécuritaires, la lutte contre l’épidémie d’Ebola ainsi que les priorités de la présidence burundaise de l’Union africaine.

D’après la présidence de la République, la présence d’Évariste Ndayishimiye à Kinshasa traduit la volonté des deux pays de consolider leur partenariat et de renforcer la coordination régionale face aux défis sécuritaires et sanitaires qui touchent la sous-région.

Cette visite d’État témoigne également du dynamisme des relations diplomatiques entre la République démocratique du Congo et le Burundi, appelés à intensifier davantage leur coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

 


Actu 30 / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*