Ce mardi 21 juillet que les députés et sénateurs vont clôturer la session ordinaire de mars, Prévu pour le 15 juin. Ce report de plus d’un mois fait suite à l’état d’urgence décrété par le chef de l’État, les élus du peuple ne pouvaient profiter de leurs vacances pendant que le pays traversait cette situation due au Coronavirus.
Rappelons que c’est depuis le 24 mars que les députés et sénateurs avaient voté la loi sur l’état d’urgence promulguée par le chef de l’État. Il a été prolongé six fois de suite.
C’est aujourd’hui que l’état d’urgence sanitaire pourrait être levé par le chef de l’État Félix Tshisekedi à l’issue de son adresse à la nation qui sera diffusée ce soir sur la chaîne nationale RTNC.
Laisser un commentaire