RDC : Le discours du chef de l’état Félix Tshisekedi fixe les Congolais ce mardi 21 juillet (Levée de l’État d’urgence sanitaire)

Ce mardi 21 juillet Le chef de l’éta Félix Tshisekedi devra s’adresser à la Nation. Intervention au cours de laquelle le chef de l’État congolais va fixer l’opinion nationale sur les contours de la levée de l’État d’urgence sanitaire causé par le Covid-19. Dans son adresse le Président de la République devrait répondre comment cela va se passer dans la mesure où le Dr Muyembe a proposé la date du 7 septembre pour la levée totale de ces mesures contre la propagation du Coronavirus.

Le discours du chef de l’état congolais interviendra à l’issue de la sixième et dernière prorogation de l’état d’urgence. Le porte-parole du Gouvernement avait annoncé jeudi dernier à l’issue d’une réunion avec le Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19 présidée par le 1er Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba que, l’état d’urgence sanitaire ne sera plus prorogé en République Démocratique du Congo.

Signalons que le Dr Muyembe avait fait remarquer que le respect des gestes-barrières reste une condition essentielle de la réussite du déconfinement progressif consécutif à la levée de l’État d’urgence, Au cours du conseil des ministres du vendredi dernier.


provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*