RDC : Sony Kafuta quitte officiellement son poste de représentant légal des églises de réveil du Congo “ERC”

Quelques mois après son élection à la tête de cette structure en remplacement du pasteur Albert Kakienza, le pasteur Sony Kafuta Rockman quitte officiellement son poste de représentant légal des églises de réveil du Congo.

Le pasteur titulaire de l’Église armée de l’Éternel dit qu’il quitte ce poste pour sauvegarder son image et celle de l’Église, au cours d’un entretien accordé à plusieurs médias locaux.

Quelques jours plus tôt, il etait suspendu par cette structure qui l’accuse de violer intempestivement les statuts et la non convocation de l’Assemblée générale depuis son investiture.

Une décision qu’il qualifie de “non fondée”, ce dernier affirme qu’il y a une main noire dans cette affaire.

Signalons que depuis un moment, le torchon brûle au sein de la communauté des confessions religieuses où règnent les divergences depuis la désignation d’un nouveau animateur de la CENI où la “ERC” avait porté son choix sur Ronsard Malonda Ngimbi.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*