Ce jeudi 27 août 2020, le gouvernement russe a offert à la RDC deux laboratoires mobiles, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Ce don qui a été remis entre les mains de Jean Jacques Muyembe, responsable de l’INRB et du comité multisectoriel du Covid-19, son affectation finale sera décidée prochainement.
“ L’INRB vient de réceptionner des mains de l’envoyé spécial du Chef de l’Etat deux laboratoires mobiles, don du gouvernement russe. L’affectation finale de ces deux laboratoires sera décidée prochainement”, a précisé le secrétaire général de l’équipe de riposte contre la Covid-19.
Il sied de signaler que ces deux laboratoires vont permettre aux congolais qui voyagent d’effectuer les examens de contrôle contre la Covid-19 tel que exigé par les autorités avant de prendre vol à l’extérieur ou intérieur du pays.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire