Covid-19 : Le gouvernement russe offre deux laboratoires mobiles à la RDC

Ce jeudi 27 août 2020, le gouvernement russe a offert à la RDC deux laboratoires mobiles, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Ce don qui a été remis entre les mains de Jean Jacques Muyembe, responsable de l’INRB et du comité multisectoriel du Covid-19, son affectation finale sera décidée prochainement.

“ L’INRB vient de réceptionner des mains de l’envoyé spécial du Chef de l’Etat deux laboratoires mobiles, don du gouvernement russe. L’affectation finale de ces deux laboratoires sera décidée prochainement”, a précisé le secrétaire général de l’équipe de riposte contre la Covid-19.

Il sied de signaler que ces deux laboratoires vont permettre aux congolais qui voyagent d’effectuer les examens de contrôle contre la Covid-19 tel que exigé par les autorités avant de prendre vol à l’extérieur ou intérieur du pays.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*