RDC-Kinshasa/Éclairage public : « La SNEL ne rétrocède que 30.000$ à la ville et de manière irrégulière », déplore G. Ngobila

Le samedi 20 février 2021, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a, au cours de l’émission « Équipe Nationale » diffusée éclairé l’opinion sur la quotité de 1% pour l’éclairage public.

Cette rubrique est reprise dans chaque facture distribuée dans la ville de Kinshasa par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) et payée par les habitants de la capitale de la République démocratique du Congo.

L’autorité urbaine a précisé que la SNEL ne rétrocède que 30.000 dollars américains à la ville de Kinshasa et ce, de manière irrégulière.

Il sied de noter que s’agissant de l’éclairage public, Gentiny Ngobila Mbaka a rassuré que malgré cette situation, l’hôtel de ville s’atele à placer dans toutes les grandes artères de la capitale, des luminaires.

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*