Beni : une mère de huit enfants meurt électrocutée après la chute d’un poteau électrique

Une femme a trouvé la mort par électrocution ce jeudi 25 juin 2025, au quartier Butsili dans la ville de Beni au Nord-Kivu, à la suite de la chute d’un poteau de transport d’électricité sur la voie publique.

La dénommée Mbambu Kaghoma Ange, mère de 8 enfants, se rendait à son lieu travail à bord d’une moto, quand elle a rencontré sur son trajet ce poteau.

D’après le chef du quartier, le motard était le premier à être frappé par le courant électrique alors qu’il tentait de contourner l’obstacle. La victime, quant à elle, cherchait à dégager les câbles afin de faciliter le passage. Elle a, alors, été électrocutée et est morte sur place.

Le conducteur de taxi-moto, blessé, a été évacué vers une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Face à ce drame, la société civile locale tire la sonnette d’alarme et appelle au remplacement des poteaux en bois par ceux qui sont métalliques.

 


Actu30 / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*