Dernier jour de campagne : Shadary à Matadi, Fayulu à Boma, Fashivit à Kinshasa.
A quelques heures de la clôture de la campagne électorale tel qu’annonçait hier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les candidats à la présidentielle du 30 décembre prochain se pressent à rencontrer leurs potentielles électeurs. Après avoir bouclé hier sa campagne dans le grand Kasaï et le Kwilu, le candaidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, est arrivé cet après midi à Matadi au Kongo Central pour un meeting populaire. Avec cette visite, Ramazani Shadary aura fait 25 provinces sur les 26.
Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka, se trouve lui aussi dans la province du Kongo Centrale précisément dans la ville de Boma où il va boucler sa campagne.
Pendant ce temps, le duo Fatshivit est à Kinshasa où il vient de tenir une conférence de presse au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), relatif à l’annonce du report des élections au 30 décembre par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI). Face à la presse, le duo Fashivit a accepté le report des élections mais compte poursuivre la campagne électorale jusqu’au 28 décemebre 2018.
Laisser un commentaire