Éliminatoires CAN 2023, RDC vs Mauritanie : les supporters vont signer leur retour au stade des Martyrs

Le public congolais aura accès à la rencontre qui va opposer les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Mourabitounes de la Mauritanie, prévue le 19 septembre 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Les Fauves congolais ont joué leur premier match à domicile à huis clos face aux Panthères du Gabon, le 4 juin dernier, suite aux comportements anti-sportifs du public congolais, lors des barrages des éliminatoires du mondial Qatar 2022 disputés contre les Lions de l’Atlas du Maroc.

La RDC a été condamnée à cause de jets de projectiles, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match.

Elle avait, par conséquent, écopé d’un match à huis clos de la part de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et obligée à payer une pénalité de 120.000 francs suisses (environ 123.168,56$).

Rappelons qu’à l’issue de deux premières journées, les Léopards occupent la dernière place du groupe I avec 0 point, derrière les Panthères et les Mourabitounes qui comptent 4 unités chacun ainsi que les Crocodiles du Nil du Soudan qui en compte 3.


Opinion Info / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*