Insécurités à l’Est : l’offensive des FARDC a abouti à des redditions continuelles et au démantèlement des bastions des Adf (ministre de la défense)

L’Est de la République Démocratique du Congo reste en proie aux attaques terroristes isolées des quelques groupes armés notamment des ADF/MTN, MAÏ-MAÏ MAZEMBE, CODECO et autres, qui opèrent dans cette partie du pays. Les FARDC poursuivent donc sans relâche la traque de ces forces négatives, pour protéger la population de ce coin du pays.

A l’heure actuelle, a déclaré le Ministre de la Défense nationale lors du Conseil des Ministres présidé par le Président de la République par vidéoconférence, réunion à laquelle a pris par le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, l’offensive de l’armée nationale a abouti à la réduction sensible des capacités opérationnelles des terroristes ADF et autres, et à des redditions continuelles, ainsi qu’au démantèlement de principaux bastions. Ces informations ressortent du compte rendu de la réunion, publié par le porte-parole du Gouvernement.


Lessentiel Rdc./provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*