LA VIE DU TPM SANS SON PRESIDENT : les témoignages éloquents !

Plus de quatorze mois d’absence à Lubumbashi, le maître de lieu et prophète pour ses millions de sympathisants à travers le pays manque énormément au club. Dans un reportage de la chaîne cryptée Canal Plus, quelques acteurs dans le groupe ont été interrogés et ont livré ces émouvants et éloquents témoignages !

Frédéric KITENGIE, Directeur Sportif : « C’est une absence qui pèse énormément. C’est aussi une motivation supplémentaire, nous nous disons que comme il n’est pas là, nous devons honorer son image en gagnant des titres pour faire prospérer le club. »

Deo KANDA, Attaquant : « Avant nos matches, il nous appelle pour nous fortifier. C’est un père, il ne nous traite pas comme des joueurs mais comme ses propres enfants. »

Richard MUBEMB, Intendant Général : « C’est un homme de solutions. Sa présence nous manque. S’il est là, on a tout, sa présence fait du bien à tout le monde, aux joueurs principalement. Il nous met à l’aise, il nous fortifie. Il nous manque mais son ombre est là. »

Dony KABONGO, Secrétaire Général : « Il n’a pas été avec nous la saison dernière, nous avons gagné le championnat comme la Coupe de la Confédération. Ce qui est vrai, c’est comme l’absence d’un père dans une famille, tout ne marche pas toujours comme on le souhaite. »

Et ce coup de cœur d’un supporteur : « Nous souffrons trop de votre absence, nous nous rendrons toujours au stade pour vous soutenir. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*