Le DCMP saisit le Procureur général et accuse la FECOFA de préjudices institutionnels

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a officiellement saisi le Procureur général de la République à travers une plainte visant la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Le club estime avoir subi des préjudices institutionnels qu’il attribue à des actes et déclarations mettant en cause son fonctionnement.

Dans une correspondance signée par le Comité de direction, le DCMP affirme avoir été alerté par une sortie médiatique de Frédéric Kitenge Kinkimba, manager du TP Mazembe. Selon le club vert et blanc, les propos tenus seraient dénigrants, discriminatoires et de nature à porter atteinte à sa crédibilité, à sa stabilité, à sa gouvernance ainsi qu’à son image.

Le DCMP soutient également que ces faits auraient eu des répercussions sur sa gestion administrative via la plateforme FIFA Connect, évoquant notamment une liste des personnes engagées au sein du club qu’il juge « vide et endommagée ».

Estimant que les faits sont suffisamment établis, la direction du DCMP demande à la justice d’identifier et de sanctionner les auteurs présumés. Le club sollicite également une réparation des préjudices qu’il affirme avoir subis.

Copie de cette plainte a été transmise au Directeur chef de service des Activités physiques et sportives, à la Secrétaire générale de la FECOFA, au président de la LINAFOOT ainsi qu’aux dirigeants sportifs du TP Mazembe et du FC Les Aigles du Congo.

 


Afrik-Info CD / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*