« Le trophée Makabu, une opportunité pour les boxeurs congolais à devenir professionnels » (SG adjoint de la FCB)

Le tournoi de boxe dénommé « Trophée Makabu », constitue une opportunité pour les boxeurs amateurs congolais de la République démocratique du Congo à devenir professionnels, a appris l’ACP mardi 25 juin 2024, lors d’un entretien.

« Le tournoi trophée Makabu est une opportunité pour les boxeurs de la République démocratique du Congo à devenir professionnels. Il s’est assigné comme objectif de contribuer à la visibilité des boxeurs congolais amateurs », a déclaré, Pierre Ambongi, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de boxe (FCB).

Et d’ajouter : « Les combats de ce tournoi vont se dérouler au studio Maman Angebi de la Radio-télévision nationale du Congo, soit du 28 juin 2024 et seront retransmis, en direct, à la télévision nationale ».

Le secrétaire général adjoint de la FBC a également précisé que le Trophée Makabu est un tournoi, destiné à tous les boxeurs de la République démocratique du Congo.

« Il n’est pas une affaire des Kinois, moins encore de Katangais, d’ailleurs aucun athlète n’est invité de manière spéciale, tout le monde sera pris aux mêmes pieds d’égalité, Il n’y aura pas de favoritisme », a-t-il expliqué.

Le trophée Makabu 1er édition, une phase expérimentale

Ce trophée Makabu est organisé par la fondation qui porte son nom. Elle constitue la première édition de ce tournoi. « Il a été lancé dans le cadre d’une phase expérimentale, afin de peaufiner le projet et dans l’objectif de l’améliorer et de le pérenniser en RDC », a dit Ambongi.

Pour rappel, la fondation Bakambu compte travailler avec professionnalisme. C’est dans ce sens que l’équipe exhorte les boxeurs à se lancer dans cette aventure L’initiateur de cette soirée de boxe, Junior Ilunga Makabu est ancien champion du monde lourd-léger (WBC Golden) , titre qu’il avait décroché lors de son combat face au boxeur polonais Michäel Cieslak au terme de 12 rounds, le 31 janvier 2020 au Shark club de Kinshasa.

 


ACP / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*