Sur l’avenue des Huileries où l’ex-premier ministre a installé son quartier général, UDPS/Tshibala a, en attendant les obsèques officielles, organisé le deuil en mémoire du sphinx du Limete aux côtés duquel Bruno Tshibala a lutté pour l’avènement d’un État de droit.
Ce mercredi 29 mai, le président honoraire de Force de progrès (mouvement d’appui au sein de l’Udps) explique à Media Congo Press que c’est une occasion pour les militants de pleurer leur leader Étienne Tshisekedi.
« Nous avons organisé le deuil au siège de l’UDPS/Tshibala en attendant l’arrivée de la dépouille de notre leader Étienne Tshisekedi ce jeudi 30 mai en provenance de Bruxelles. Ensuite, tous les enfants politiques de feu Étienne Tshisekedi seront au stade des martyrs pour rendre les derniers hommages au père de la démocratie Tshisekedi wa Mulumba vu que l’actuel président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi prône l’unité nationale », fait savoir Freddy Masombo.
Le président de la république Étienne Tshisekedi est éprouvé au premier degré, 6 chefs d’État, sauf changement de dernière minute, ont confirmé leur présence pour prendre part à cette « célébration festive ».
C’est le 1er juin que la dépouille de feu Étienne Tshisekedi sera portée en terre dans le mausolée érigé à la commune de la N’Sele.
Mediacongo/Provinces26RDC
Laisser un commentaire