Marché Zigida: on vend dans la crasse !

L’insalubrité a élu domicile au marché Zigida réputé dans la vente d’oignons, dans la commune de Kinshasa, non loin de l’aérodrome de Ndolo et du marché Type-K.

Les vendeuses exposent leurs articles dans la saleté. Des fruits, légumes, ingrédients… sur la boue, voilà le spectacle désolant qu’offre ce marché.

« Nous n’avons nulle part où nous installer confortablement. Raison pour laquelle nous sommes ici », se défend une vendeuse de tomates crues, sourire aux lèvres.

 » Les autorités nous ont promis la construction d’un marché moderne. Nous attendons donc depuis déjà 8 ans », lâche une autre.

« Savez-vous que vous vendez la maladie aux Kinois ? », demande MCP à une autre maman. Pour toute réponse,  » sans cela, comment allons-nous nous occuper de nos enfants et nos maris ? ».

Les pluies diluviennes qui s’abattent actuellement sur la ville de Kinshasa, ajoutent une dose supplémentaire de saleté sur ce site qui souffre, en outre, de manque de caniveaux.

Ceux qui devraient rendre propre Zigida, ne se contentent que de faire payer le « ticket » aux commerçants. Ce qui doit attirer l’attention de l’autorité de la ville de Kinshasa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*