RDC-Nord-Kivu : Une motion de défiance contre le gouverneur Kasivita déposée à l’assemblée provinciale

Une motion de défiance a été déposée ce mercredi 16 décembre 2020, au bureau l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, dans la ville de Goma, contre le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita.

Cette action parlementaire est initiée par 12 députés provinciaux, plusieurs tendances politiques confondues qui reprochent au gouverneur Carly Nzanzu Kasivita « l’incompétence », dans la gestion de la province. Ils ne jurent que par la destitution du chef de l’exécutif provincial, qui est issu du Front Commun pour le Congo.

« Je confirme, mes collègues et moi venons de déposer une motion de défiance contre Carly Nzanzu Kasivita. Il fait preuve d’incompétence dans la gestion de la province et de léthargie dans l’accompagnement de la vision du chef de l’État. Plusieurs autres éléments vous seront communiqués dans une conférence de presse que nous allons organiser incessamment », a déclaré , le député provincial Kakule Saasita, un des signataires de la motion.

Cette motion intervient au lendemain d’une déclaration signée par 30 des 48 députés provinciaux qui se sont décidés « d’accompagner l’Union sacrée de la Nation » prônée par le président Félix Tshisekedi.

 

7SUR7/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*