RDC : Le parti ne reconduira pas au prochain gouvernement, les ministres UDPS « ingrats et désobéissants » (Kabuya)

Ce mardi 15 décembre 2020, la déclaration faite par Augustin Kabuya au cours de l’Assemblée générale de la ligue des femmes de l’UDPS tenue au siège du parti présidentiel dans la commune de Limete à Kinshasa. Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a prévenu que les ministres issus de sa formation politique qui ont démontré leur « ingratitude et désobéissance » envers le parti, ne seront pas reconduits au prochain gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

Le numéro deux de l’UDPS a annoncé que le chef de l’État va nommer un informateur dans au moins 48h. Augustin Kabuya a rassuré que les discussions entre députés nationaux autour de la mise en place d’un bureau définitif de l’Assemblée nationale se déroulent bien.

Le secrétaire Général de l’UDPS a parlé d’une fausse alerte, s’agissant des allégations de la corruption des députés nationaux. Pour Augustin Kabuya, le président de la République dispose désormais d’une majorité au niveau du parlement.

Tout au long de son intervention, Augustin Kabuya a invité les mamans de l’UDPS à l’unité, en soulignant que parmi elles, sortiront des ministres et des mandataires de l’État avec la bénédiction de la hiérarchie du parti.

Rappelons que le chef de l’État a, dans son discours sur l’état de la Nation prononcé le 14 décembre dernier devant le Parlement réuni en congés, confirmé la mise en place prochaine d’un nouveau gouvernement.

Selon Félix Tshisekedi, la feuille de route de ce gouvernement, qui sera le fruit d’une nouvelle coalition, sera essentiellement axée sur le bien-être de la population congolaise.

« La feuille de route du prochain gouvernement qui sera issu de la nouvelle coalition, nous engagera sans repis au sein de l’union sacrée de la Nation, dans le travail qu’elle impose pour le bien du peuple Congolais« , a déclaré le chef de l’État.

Pour rappel, dans l’actuel gouvernement, dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dispose de 13 ministères dont ceux de la Santé et de l’Économie.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*