“ Nous espérons qu’il portera le message pour le retour de la paix en RDC”. P.Muyaya au Pape François

L’arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo se veut un moyen approprié pour la reprise de la paix dans le pays de Lumumba.

A son arrivée à Kinshasa, après s’être entretenu avec le chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, le souverain Pontife a eu un tête-à-tête avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

“ Il est arrivé malgré son état de santé et son âge avancé. Nous espérons qu’il portera le message pour le retour de la paix en RDC”, a déclaré le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya, avant d’ajouter : “ Nous n’attendons pas que Vatican envoie une armée, mais que le Pape utilise sa voix pour que les grands leaders de ce monde l’attendent et que la paix revienne en RDC”.

Rappelons que après l’étape de l’Union africaine, le Pape François va célébrer une messe ce mercredi 01 février à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa.

Le Pape François aux prédateurs des Congolais : « retirez vos mains de la RDC »

Arrivé au Palais de la Nation ce mardi 31 janvier après avoir atterri à l’aéroport international de N’djili, le Pape François a demandé à tous les prédateurs qui tuent les Congolais et pillent leurs richesses de retirer leurs mains de la RDC.

« Retirez vos mains de la RDC. Ce n’est pas une mine à exploiter. On a l’impression que la communauté internationale s’est presque résignée. Nous ne pouvons pas nous habituer au sang », a déclaré le Souverain pontife qui estime que la vraie richesse, ce sont les personnes et les bonnes relations entre elles.

« Dieu est du côté de ceux qui ont faim et soif de justice », a-t-il prévenu.


24sur24.cd / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*