Présidentielle 2023 en RDC : Après l’AFDC-A, ECCO et alliés n’excluent pas la possibilité de soutenir Félix Tshisekedi

À près de deux ans de l’élection présidentielle de 2023 ,le président du parti politique ECCO , Adam Bombole a estimé que Félix Tshisekedi, dont il est le principal allié devrait « se représenter » en 2023.

Les lignes bougent, et c’est le cercle de soutien à Félix Tshisekedi pour le deuxième quinquennat à la tête du pays qui s’élargit. Après l’AFDC-A de Bahati Lukwebo qui a plébiscité l’actuel chef de l’État comme candidat pour la prochaine présidentielle, mon c’est une autre organisation de la scène politique congolaise qui entend se positionner.

L’Ensemble Changeons le Congo ( ECCO) et alliés n’excluent pas la possibilité de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023.

ECCO et Alliés ont fait leur sortie officielle le samedi 16 octobre dernier, au siège national dans la commune de Bandal où des sujets d’actualité ont été au menu. L’on a également noté celui du soutien de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Rassuré et éclairé sur les principes du cinquième président de la RDC, ECCO se rapproche de cette option. Hommes et femmes de terrain de ECCO et Alliés ont tous reçu des directives claires pour une communication adaptée, celle de combat pour la victoire finale en 2023.

Pour rappel, dépuis le plébiscite du président Tshisekedi comme candidat président de la République du regroupement politique AFDC-A aux élections présidentielles de 2023, le cercle s’élargit.

Le Chef de l’État s’est plus d’une fois prononcé sur sa candidature. Ce faisant, l’ancien candidat à la présidentielle de 2011 pense travailler pour offrir un second mandat à Félix Tshisekedi en 2023.

» Notre soutien au Président de la République demeure constant, nous accompagnerons sa candidature et son élection pour un second mandat en 2023″ , l’a-t-il fait savoir à Objectif.infos.cd, au mois d’août dernier.

Même si les adversaires politiques du Chef de l’État l’accusent d’être déjà en campagne, M.Tshisekedi n’a pas encore fait état de ses projets pour 2023, alors que Moïse Katumbi, Martin Fayulu ou Matata Ponyo semblent eux déjà lancer dans la course.


Objectif Infos /Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*