
Profitant de la présence du ministre provincial des finances qui répond, ce lundi 6 mai 2019, aux questions des élus suite à une motion d’interpellation, quelques agents de la direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) sont venus manifester devant le siège de l’assemblée provinciale pour lui réclamer leurs arriérés de salaire de trois mois.
« Nous sommes réunis aujourd’hui ici pour réclamer nos arriérés de salaire de trois mois. Nous demandons au ministre des finances de la ville de Kinshasa de trouver une solution aujourd’hui afin de nous payer notre dû, au cas contraire, il ne sortira pas de cette assemblée provinciale », a déclaré un agent de la DGRK à Media Congo Press (MCP).
48h après son intervention à l’assemblée provinciale de Kinshasa, le ministre Guy Matondo est en train de répondre aux questions des députés provinciaux suite à l’interpellation du député Didier Te Litho Tenge sur sa gestion calamiteuse de la ville caractérisée par des surendettements, comptes fictifs et impaiements des agents.
Laisser un commentaire