RDC : Après Sophie Wilmès, Martin Fayulu a échangé avec Peter Pham ce mardi 11 février 2020

Après avoir rencontré la première ministre belge Sophie Wilmès, Martin Fayulu a échangé avec Peter Pham le week-end dernier, l’opposant et candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu a échangé l’après-midi de ce mardi 11 février 2020 avec l’envoyé spécial des USA Peter Pham en séjour à Kinshasa.

En présence de l’ambassadeur du pays de l’oncle Sam Mike Hammer, les deux hommes ont échangé sur l’environnement politique actuel en République démocratique du Congo. Ce, une année après la première alternance pacifique entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.

A en croire les sources proches de Martin Fayulu, les enjeux politiques de l’heure en RDC étaient au centre de leurs échanges.

Une occasion pour celui qui a été le candidat de la coalition Lamuka à la dernière présidentielle de soumettre à l’émissaire de Donald Trump sa proposition de sortie de crise, renchérit la même source.

Il sied de noter que Peter Phan a été accompagné de l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo.

C’est la première fois que Mike Hammer se retrouve officiellement face à Martin Fayulu après la controverse survenue autours des propos qu’aurait tenu le président de l’ECIDE à l’encontre du diplomate américain dans les colonnes du journal le monde.

L’arrivée de l’envoyé spécial des États-Unis dans la région des grands lacs intervient alors que tous espéraient sur la venue en RDC du secrétaire d’État américain.

C’est à la dernière minute que Mike Pompeo va décider de se rendre en Angola, au Sénégal et à Addis-Abeba.

Précisions par ailleurs que lors de sa visite à Kinshasa la semaine dernière, la cheffe du gouvernement Belge avait encouragé Martin Fayulu a tourné la page de la vérité des urnes et de voir l’avenir.

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*