RDC : Malaise au sein du CACH “Les amis de l’UDPS risquent de scier la branche sur laquelle eux-mêmes sont assis” (Georges Musongela)

Dans un entretien ce mercredi 12 février 2020, le député provincial de l’Union pour la Nation Congolaise, Georges Musongela s’en prend ouvertement aux dirigeants de l’UDPS et appelle à cesser d’attaquer l’autorité morale de l’UNC Vital Kamerhe.

“Nous pouvons d’ailleurs invités les camarades qui sont en même coalition avec nous de cesser avec ces genres des choses qui ne font que affaiblir cette coalition. Aujourd’hui si l’UDPS est au pouvoir vous le savez il y’a eu une très grande contribution de l’UNC qui est d’ailleurs l’allié de taille. Et donc les amis de l’UDPS risque de souillé la branche sur laquelle eux-mêmes sont assis, nous les invitons de cesser avec ces genres d’acharnement. Nous savons qu’ils sont entrain de tomber dans le piège de l’ennemi”, conclut-il.

 l’UNC s’enflamme contre l’UDPS et appelle à la cessation des acharnements contre Vital Kamerhe

CACH Felix et Kamerhe

Dans un entretien ce mercredi 12 février 2020, le député provincial du Sud-Kivu élu de l’UNC, Georges Musongela, condamne les attaques orchestrées contre le président national de son parti Vital Kamerhe. Le président national de l’UNC, Vital Kamerhe a été pointé du doigt dans l’affaire de la construction des sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa étant que coordonnateur du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour cet élu de la ville de Bukavu, Vital Kamerhe est victime d’un complot et de jalousie.

“Nous ici au Sud-Kivu qui est la bastion de l’UNC, on est entrain de suivre de près ces genres d’attaques et nous on les considère que c’est de l’acharnement pur et simple, au regard du faite qu’aujourd’hui l’autorité morale Vital Kamerhe est victime de complot, de jalousie parce que c’est un homme extraordinaire qui a fait beaucoup de choses dans ce pays. Et les gens malheureusement pensent pouvoir l’affaiblir à s’attaquant à sa propre personne “, a-t-il fait savoir à notre micro.

Et d’ajouter :”Nous nous estimons que c’est simplement de l’acharnement, nous ici au Sud-Kivu nous connaissons l’homme et toute la population à purement confiance en lui “.

En revanche, le secrétaire exécutif national de la ligue des jeunes de l’UDPS a également recadré ce député de l’UNC en déclarant ce que “l’UDPS n’a jamais accusé qui que ce soit, elle n’a fait qu’évaluer les travaux des sauts-de-mouton…”.

Il sied de noter que le vice-président de l’Assemblée nationale et président ad intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund avait préconisé des poursuites contre les défourneurs des fonds alloués à la construction de Sauts-de-mouton.

Ainsi, les instances judiciaires ont déjà ouvert les enquêtes pour suivre le schéma des dépenses à la construction de Sauts-de-mouton.

L’INTERVIEW/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*