
Le président du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés, Modeste Bahati, candidat à la présidence du Sénat, n’est pas resté indifférent face aux propos de Steve Mbikayi, président du parti travailliste (PT), un des partis membre de son regroupement duquel il s’est désolidarisé de la position prise par ce dernier au profit d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC.
Pour l’ancien ministre du plan, il s’agit d’un acte de trahison de la part de Steve Mbikayi pour qui il a payé la caution à la candidature aux élections législatives.
« Tous se sont présentés aux élections avec l’étiquette AFDC-A. Tous, c’est moi qui ai payé leur caution, y compris Steve Mbikayi. Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national. J’ai payé également pour les candidats proposés par le Parti travailliste », a-t-il dit à la radio Top Congo Fm.
Et de poursuivre : « S’il décide de se retirer du regroupement, il doit en tirer des conséquences, la loi est claire : si vous quittez votre regroupement ou votre parti politique, vous perdez le mandat. Il faut qu’il réfléchisse par deux fois. C’est bien beau d’être entrainé par les autres […]. C’est une trahison et vous connaissez le prix de la trahison. Sachez qu’on sait d’où cela vient », a ajouté Bahati.
Après l’exclusion de son président, Modeste Bahati, du Front commun pour le Congo (FCC), suite à son refus de se retirer de la course à la présidence du Sénat, au profit d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC, Steve Mbikayi avait le mercredi 10 juillet dans la matinée via son compte twitter, affirmé sa loyauté à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila et manifesté son soutien à la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba.
Laisser un commentaire