RDC-Bureau du Sénat : la cérémonie officielle de remise et reprise annoncée pour jeudi

La cérémonie officielle de remise et reprise entre les bureaux provisoire et définitif du Sénat de la République démocratique du Congo, est annoncée pour jeudi, au Palais du peuple, a-t-on appris d’un communiqué de la direction du protocole de cette chambre haute du Parlement parvenu mercredi à l’ACP.

« La remise et reprise entre le bureau provisoire et le bureau définitif du Sénat est prévue ce jeudi 15 août 2024 à 11 heures. Y sont conviés, les trois membres du bureau provisoire et sept du bureau définitif (…) », lit-on dans ce document sénatorial.

Trois temps forts marquent comme à l’accoutumée, ce genre de cérémonie.

Il s’agit de la lecture du procès-verbal de la remise et reprise par le Directeur de Cabinet du Président provisoire du Sénat, la signature du procès-verbal par les deux Présidents et la photo de famille.

L’ancien Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a été élu président du Sénat, au terme de l’élection du bureau définitif tenue lundi, avec 84 voix. Son challenger, Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, n’a recueilli que 9 voix.

Le sénateur José Kalala wa Kalala du regroupement politique Alliance des Valeurs (AV) a été élu au poste de premier vice-président. Modeste Bahati Lukwebo de l’AFDC-A a été élu au poste de

Le poste de rapporteur a été raflé par la sénatrice Néfertiti Ngundianza Bayokisa, a avec comme adjoint Jean-Claude Baende, élu de Mbandaka.

La questure sera désormais gérée par l’élu des élus Taupin Kabongo Mukengeshayi. Ce dernier sera secondé par le sénateur Pascal Bitika Omana.

 

 

ACP/Province26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*